Les conseils du pro DU PANNEAU AKILUX

Alveo-print vous conseille pour choisir le panneau alvéolaire qui convient le mieux à vos besoins. Nous allons également vous donner quelques astuces pour avoir des panneaux de qualité.

Alveo-print ne vend que des panneaux alvéolaires à partir de 3,5 mm d’épaisseur. Voyons pourquoi :

Le panneau alvéolaire 3 mm est moins cher car il est plus léger soit 450 gr/M2 contrairement au panneau alvéolaire 3,5 mm qui fait 650 gr. C’est pourquoi le panneau alvéolaire 3 mm est plus fragile. Ce panneau a beaucoup moins de résistance au vent, lors de son utilisation à l’extérieur, il se plie ou se casse facilement en 2.
On en a conclu que le panneau alvéolaire de 3 mm d’épaisseur n’est pas qualitatif dans la durée et il est donc préférable d’utiliser des panneaux alvéolaires de 3,5 mm d’épaisseur et plus.

Alveo-print vous propose de choisir le sens de rainurage, est ce que le sens des lignes a un intérêt ?

Le sens de rainurage des panneaux alvéolaires aura un incident sur la tenue dans la durée. Comment bien choisir le sens des alvéoles ?

Le sens de rainurage va dépendre de la disposition de votre panneau alvéolaire.

Si vous accrochez votre panneau dans le sens horizontal sur un poteau à la verticale, il est préférable d’avoir les rainurage dans la longueur, cela va éviter qu’il se plie avec le vent.

Par contre si vous accrochez votre panneau alvéolaire dans le sens verticale sur des poteaux à l’horizontale, il est conseillé de prendre vos panneaux avec le sens des alvéoles de la hauteur. Afin d’éviter la dégradation et la cassure des panneaux. 

Choisir le sens des alvéoles va permettre d’éviter au panneau de se plier ou de se casser. Choisir le sens va permettre d’assurer une meilleure tenue du panneau dans le temps.

sens des rainurages alvéo-print

Alveo-print vous propose de choisir différentes options de fixation. Laquelle choisir ?

Nous vous proposons différentes options pour la fixation de vos panneaux alvéolaires :

– en double face, sera collé au verso et tout autour de votre panneau pour que vous puissiez le coller sur la totalité de la matière.

– en oeillets, vous pouvez choisir le nombre d’oeillets souhaités. Les oeillets vont permettre d’accrocher le panneau grâce à des serflex, corde ou autre. 

Vous pouvez néanmoins ne prendre aucune option de fixation. Mais nous vous conseillons de visser votre panneau en ajoutant une rondelle afin d’éviter l’arrachement de votre panneau alvéolaire. 

Création du design de vos panneaux alvéolaires avec Alveo-print

Pour le design de votre panneau, vous avez plusieurs possibilités : 

– créer votre propre design sur notre module de personnalisation en ligne, pour vous aider à utiliser ce module, nous avons mis en place des modèles de design n’hésitez pas à aller les consulter et à les modifier.

– joindre un fichier de votre visuel, pensez à télécharger les gabarits de produits.

Pour l’envoi de fichier PDF, JPEG, PNG, TIFF, PSD, penser à l’enregistrer en haute définition c’est-à-dire en 300 dpi. Cette résolution va permettre de ne pas avoir une impression pixellisée. 

– demander qu’on réalise votre design, en nous expliquant vos besoins et vos envies. N’hésitez pas à nous en dire trop: couleurs, police de caractère, photo, image, dessin.. et à nous envoyer des fichiers (en haute définition bien sûr): logo, icône…

Cependant petit conseil du pro, il est très important de gérer la taille de texte selon la distance du panneau et du passant. (Voir croquis).

Cette taille est également importante selon la vitesse à laquelle le passant passe devant votre publicité. Le texte de votre panneau alvéolaire doit être plus grand sur une route à 80km/h que sur une route à 50km/h. Cette visibilité est due à la vibration du panneau, alors ne soyez pas timide affirmez vous !

conseil design alvéo-print
calculer la taille du texte sur mon panneau
Shopping Basket
<>